, Les prestations de Magalie Roche, praticienne en hypnose à Vion

Profitez d’une vie plus épanouie avec les séances de bien-être et d'hypnose du Point d’Équilibre en Ardèche !

Le Point d’Équilibre à Vion, un cadre de détente, d’épanouissement, de connaissance de Soi…

J’aide toute personne à atteindre son objectif de mieux-être, de changement, d'évolution personnelle et de libération.

J'ai à coeur de mettre à votre disposition toutes les ressources présentes au Point d'Équilibre pour soutenir votre cheminement à destination de votre vraie et pleine nature.

AMÉLIOREZ VOTRE HYGIÉNISME ALIMENTAIRE À VION

Les différentes pratiques de Magalie Roche, thérapeute et praticienne hypnose en Ardèche

  • Développement et évolution personnelle

  • Somatotherapie

  • Thérapie brève orientée solutions (tbos)

  • Paires biomagnétiques et bioénergétique

  • Sérum de quinton (eau de mer)

  • Hygiène de vie - hygiénisme alimentaire

Vous pouvez découvrir les avis des personnes qui ont sollicité mes services !

Le Point d’Équilibre : tarifs, moyens de paiement et justificatif pour les mutuelles

Tarifs des séances d' hypnose, développement personnel à Vion

Le nombre de séances minimum pour initier un travail : 2.

La première séance consiste à :

  • Établir le lien

  • Faire le tour de tous les éléments qui permettent de présenter, formuler avec précision la demande de travail (le problème à régler, la situation à modifier, à améliorer)

  • Situer la source et le point d'origine du déséquilibre

  • Recenser les ressources de la personne

  • Animer l'étincelle qui donne le signal

Séance d'une heure

60 €

Séance d'une durée supérieure à 1h

80 €

Moyens de paiement

Vous pouvez payer par chèques ou argent liquide.

Le Point d'Equilibre n’est pas équipé pour les CB.

Justificatif pour les mutuelles

Pour chaque séance réglée, une facture est délivrée.

Hypnose :

À toutes les personnes qui ressentent une véritable nécessité, une profonde aspiration, un besoin de changement, l'HYPNOSE ERICKSONIENNE permet de "reprogrammer" sa structure, de renouer avec les émotions et les mémoires, de tisser un lien différent au corps (cf. douleurs), de créer un lien aimant et bienveillant avec soi, de construire une identité cohérente et confiante, de se libérer des loyautés et dépendances, de percevoir son environnement autrement, d'établir une écologique de soi.

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » Milton Erickson

Thérapies Brèves orientées solutions :

Inspirée des travaux sur la communication et de la démarche centrée sur la personne, l’approche orientée solutions se focalise sur ce qui est utile, positif  et générateur de solutions. Cette approche se centre sur les solutions à mettre en place : plutôt que « Pourquoi est-ce que ça va mal ? », le questionnement va être : « Comment faire pour aller mieux ? ».  En dépit des difficultés de la vie, toute personne possède des points forts qui peuvent être mobilisés, amplifiés par l’encouragement, pour améliorer sa vie.

"La personne construit sa propre solution en se basant sur ses propres ressources et ses propres succès. »

Steeve de Shazer

Somatothérapie :

Il s’agit d’une pratique psychocorporelle, fondée sur une relation d’aide par le toucher : elle réintègre le corps (soma) dans le soin (thérapie). Ce terme désigne l'ensemble des techniques (respiration, relaxation, états de conscience modifiés, voix, contacts physiques, contacts visuels, danse thérapie, massages, lumière phosphénique, jeux de rôle, jeux symboliques…) qui prennent en compte la mémoire corporelle.

Toutes ces techniques mettent le corps au cœur du processus libérateur. Cette technique est intégrative : elle a pour fondement, divers courants psychologiques et massages énergétiques.

« Le but de toutes les Somatothérapies, c'est l'éveil énergétique dans le corps. »

Richard Meyer

La Paire Biomagnétique :

Le Biomagnétisme par "paire magnétique" est une technique qui consiste à positionner des paires d'aimants sur le corps pour soutenir et faciliter le processus de maintien ou de rétablissement de l'équilibre interne du corps, favorisant ainsi un état optimal de pleine santé et de bien-être.

Elle a été découverte en 1988 et développée par le Dr. Isaac Goiz Duran. Il a expérimenté son protocole avec succès sur plus de 85 000 patients.

Elle consiste à suivre des points différents et spécifiques de l'organisme au moyen d'un test kinésiologie dans le but de trouver les blocages, les déséquilibres et les dysfonctionnements pour rétablir leur polarité par l'application de champs magnétiques sur le corps.

Cette technique a des effets positifs sur :

  • L’énergie globale
  • L’activation de la réponse immunitaire
  • Le fonctionnement des organes, glandes et réparation des tissus
  • La diminution des processus symptomatiques (douleur, inflammation, gonflement, brûlure...)
  • La désintoxication
  • La réduction des effets néfastes du stress
  • L’activation métabolique
  • La tonicité vasculaire et début sanguin adéquats
  • La réduction des effets secondaires dans les traitements conventionnels.
  •  

«Communiquer avec le corps et le questionner pour le soulager ! »

Hygiénisme alimentaire :

La nature de l'être humain, son élan premier et spontané, est de vivre, non pas en pleine santé, mais de vivre la PLEINE SANTÉ. Il s'agit d'un état où le corps et tout ce qui l'anime, fonctionne de façon équilibrée et active le principe d'HOMEOSTASIE* (la capacité d'un système à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes). Cet état de pleine santé existe, il est bien réel : de par le monde, certains humains qui vivent bien au-delà de 100 ans, en sont des exemples vivants !

À chaque seconde, notre corps produit 20 millions de cellules, pour remplacer nos cellules usées ou mortes. Tout nous en travaillant au maintien de la vie, à la longévité.

« En dix mois, si on modifie son mode de vie, on change son âge biologique et donc son espérance de vie. »

Professeur Frédéric Saldmann

 

Je vous invite à découvrir la conférence TEDX du Professeur Frédéric Saldman, médecin cardiologue: nutritionniste, à la pointe des connaissances de ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=KFxEcTolF4o

 

Plasma marin (sérum de Quinton) :

L'eau de mer est un concentré exceptionnel d'oligo-éléments. Notre corps tout entier n'est fait que de cellules. Le milieu interne de notre corps, c'est-à-dire le liquide dans lequel baignent nos cellules et celui qui les compose, est appelé le plasma. Or, ce milieu interne de notre corps est étonnamment semblable à l'eau de mer. La concentration et la composition de leurs formules minérales sont presque identiques. De fait, lorsque nous faisons une cure d'eau de mer isotonique, qui est identique à notre plasma, nous aidons notre corps à se renouveler, en quelque sorte, en remplaçant l'eau de notre "aquarium interne " !

Il est donc naturel que les effets et applications de l'eau de mer sur notre organisme soient si nombreux et intéressants.

«Notre corps est un véritable aquarium marin vivant. Notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l'eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps.»

 Professeur René Quinton

L'EAU DE QUINTON AMÉLIORE

PERFORMANCE & RÉCUPÉRATION

Lors d’un effort sportif, le corps perd une partie de ses sels minéraux via la transpiration, c’est ce phénomène qui fatigue et qui génère des crampes et des blessures. Or consommer du Plasma marin avant, pendant et après la séance de sport, permet de réhydrater les cellules des muscles, de désengorger les acides libérés et accumulés lors de l'effort physique ainsi que de les tamponner grâce à sa forte charge minérale. L'eau de Quinton est alcaline (pH de 8,2) c'est pourquoi elle tamponne efficacement les acides lactiques et agit comme un boost pour le corps. Elle permet aussi une meilleure respiration cellulaire de l'organisme.

Si cela vous intéresse, nous pouvons, ensemble, faire le tour de vos besoins afin de définir la meilleure formule adaptée à vos efforts, votre fréquence et intensité d’activités sportives pour optimiser votre énergie et améliorer vos capacités de récupérations.

 

 

Pour plus de détails…